La politique verte de Castlerosse Park Resort

Engagés à protéger notre Parc et notre Planète. Nous sommes fiers d'être membres du Green Hospitality Program et avons reçu un certificat d'écolabel.

Nous reconnaissons que notre entreprise a un rôle important à jouer dans la protection de l'environnement pour les générations futures. Le Castlerosse s'engage à réduire son impact environnemental grâce à une meilleure efficacité dans l'utilisation de l'énergie, le recyclage des déchets et l'utilisation de l'eau. Nous sommes situés dans l'un des plus beaux endroits d'Irlande et il est de notre responsabilité de le protéger. L'écotourisme est un sujet qui passionne Castlerosse Park Resort. Nous sommes aux portes du parc national de Killarney et les clients peuvent profiter de nos terrains et de ses environs sans avoir d'effets négatifs sur l'environnement grâce à de fantastiques itinéraires pédestres et cyclables.

Nos principes écologiques fondamentaux pour nous aider à y parvenir sont :

  • Conservation d'eau

Nous nous approvisionnons principalement en eau à partir d'un puits de 60 m sur notre propre propriété. Nous encouragerons toute notre équipe et nos invités à être attentifs aux déchets et à l'utilisation.

  • Le recyclage des déchets

Nous nous engageons à réduire les déchets mis en décharge avec l'introduction de bacs pour les matières recyclables. Nous avons une politique d'achats écologiques, en travaillant avec les fournisseurs pour réduire les déchets et le plastique à usage unique dans le cadre de l'initiative « Pledge on Plastic » à laquelle nous avons souscrit.

  • Énergie

L'énergie verte est déjà en place dans l'ensemble de nos 39 maisons de vacances et l'introduction de pompes à chaleur et de panneaux solaires ailleurs réduira considérablement notre dépendance aux combustibles fossiles. Nous avons reçu un certificat de Flogas pour avoir été l'un des premiers clients à s'inscrire à l'initiative de compensation carbone récemment lancée par l'entreprise.

  • Écotourisme

Pour favoriser le passage aux voitures électriques et hybrides, nous avons installé des bornes de recharge électrique. Nous encourageons les clients à explorer les merveilles du parc national de Killarney. Nous fournissons des cartes gratuites pour découvrir les sentiers à pied ou à vélo.

  • Jardin d'herbes aromatiques et jardin de la biodiversité

Nous sommes actuellement en train de créer un jardin d'herbes qui sera 100% biologique. Notre Chef de Cuisine Arnd et son équipe utiliseront ces herbes et légumes dans divers plats servis dans nos Restaurants. Nous incorporerons également certaines de ces herbes dans notre nouvelle liste de cocktails au bar Mulligans.

Le Jardin de la Biodiversité encouragera plus de fleurs et de faune sauvages dans le Resort. Les visiteurs sont invités à prendre le temps de sillonner les sentiers et de voir comment il évolue.

  • L'avenir

Nos objectifs futurs sont de continuer à nous améliorer en contrôlant nos consommations et nos déchets. Nous nous engageons à réduire notre impact environnemental et nous continuerons à être plus soucieux de l'environnement et écologiques. L'avenir est vert !

capture

Safety Charter

The Castlerosse Park Resort Green Policy

Committed to protecting our Park and our Planet. We are a proud member of the Green Hospitality Programme and have been awarded an eco-label certificate. 

We recognise that our business has an important role to play in protecting the environment for future generations. The Castlerosse is committed to reducing its environmental impact through better efficiencies in the use of energy, waste recycling and water usage. We are located in one of Ireland's most beautiful locations and it is our responsibility to protect this. Eco Tourism is a topic the Castlerosse Park Resort is very passionate about. We are on the door step of the Killarney National Park and guests can enjoy our grounds and its surroundings without having any negative effects on the environment with fantastic walking and cycling routes.

Our core green principals to help us do this are: 

  • Water Conservation 

We source most of our water from a 60m well on our own property. We will encourage all our team and guests to be mindful of waste and usage. 

  • Recycling & Waste

We are committed to reducing waste to landfill with the introduction of bins for recyclables. We have a green purchasing policy, working with suppliers to reduce waste and single use plastic as part of the 'Pledge on Plastic' initiative we have signed up to. 

  • Energy

Green energy is already in place in all of our 39 holiday homes and the introduction of heat pumps and solar panels elsewhere will greatly reduce our dependence on fossil fuels. We have received a certificate from Flogas for being one of the first customers to sign up for the company's recently launched carbon offsetting initiative. 

  • Eco Tourism

To encourage the change to Electric cars and Hybrids, we will install electric charging points. We encourage guests to explore the wonders of Killarney National Park. We supply complimentary maps to discover the trails by foot or bike. 

  • Herb Garden & Biodiversity Garden

We are currently creating a Herb Garden which will be 100% organic. Our Head Chef Arnd and his team will use these herbs and vegetables in various dishes served in our Restaurants. We will also be incorporating some of these herbs in our new cocktail list in Mulligans Bar. 

The Biodiversity Garden will encourage more wild flowers and fauna to the Resort. Guests are invited to take time to ramble the paths and see how it develops. 

  • The Future

Our future objectives are to keep improving by monitoring our consumption and waste. We are committed to reducing our environmental impact and we will continue to be more environemntally conscious and green. The future is green!

 

capture